Les avis des vacanciers ça compte lorsque le gîte écologique est  ouvert! Ca nous permet de progresser, d’améliorer la prestation comme on ditcool.

Pour recueillir les avis des vacanciers, nous avons bien sûr les échanges directs lors des séjours, pendant les activités réalisées en commun ou juste à titre indicatif.

Nous avons aussi notre ami google qui demande toujours très poliment « qu’avez vous pensé de Ecolieu la gataudiere » et là chacun-e poste son commentaire, regardez bien il y a même de magnifiques photos, merci !

Nous laissons dans le gite un cahier pour rédiger, dessiner, coller tout ces avis de vacanciers justement. C’est la surprise en fin de séjour, de lire ces petits mots.

Comme ces avis sont tous positifs, je vous les partage et je me permets de les donner non par séjour mais plutôt par thèmes.

Sur le gîte:

« bien pensé, inspirant pour un projet de maison bois, lumineux et confortable, le concept de l’écologie est un mode de vie que tous devraient adopter, le zéro déchet est facile à suivre, le gite est reposant, agréable à vivre »

Sur le lieu:

« On se sent très vite à l’aise dans ce bel endroit, idéal pour se ressourcer, La Gataudière est un havre de paix et de sérénité où il fait bon prendre le temps de vivre, l’endroit est calme et reposant et les activités alentours ne manquent pas, endroit merveilleux qui nous a permi de profiter de la nature et apprécier les choses simples de la vie, le jardin est plein de couleurs et le hamac permet de se détendre »

Les valeurs que nous portons:

Tous-tes remercient  pour notre accueil convival, chaleureux, notre écoute, notre gentillesse, notre disponibilité, notre enthousiasme, les enjeux du développement durables sont intégrés et portés par Corinne et Thierry, de nombreux encouragements à poursuivre ainsi, et des envies de revenir »

Les activités:

« Nous avons fabriqué notre lessive au lierre, nous avons appris le nom d’une plante qui soulage les piqures d’insectes ou d’orties, la maison des jouets a ravi les enfants ainsi que l’arrachage des patates, merci pour les fruits et les légumes du jardin, merci pour les grillades au feu de camps. Le mini compteur d’eau permet de calculer ses consommations à la semaine et de comparer une fois chez nous, le compost et les poules diminuent le volume de nos poubelles »

Nous organisions un chantier participatif pour les enduits de finition à la maison, chaque jour 2 à 3 personnes venaient s’initier au chanvre et à la terre crue. Les vacanciers ont demandé à participer, curieux de comprendre cette matière qu’est le chanvre, voici leur commentaire « j’espère que vous penserez à nous en contemplant le mur qu’on a fait avec Thierry, c’était un exellent moment de partage ».

Notre avis sur les avis:

Nous avons reçu beaucoup de gentillesse cet été, des personnes adorables; nous espérons revivre ces temps de partage bientôt! Et pour ceux et celles qui séjournent discrètement juste pour se ressourcer, nous avons mis une choche aux portes d’entrée pour signaler notre demande de lien, et dites nous si vous voulez partager des temps avec nous ou rester juste entre vous, un havre de paix c’est à construire ensemble!