06 83 53 98 90 lagataudiere@gmail.com

Vous êtes plutôt Vendée Nature ?

Découvrez la Vendée sous toutes ses natures !

Que vous soyez plutôt fôret, faune ou flore, vous trouverez sans aucun doute de quoi satisfaire vos envies de découverte et de nature !

La forêt de Mervent-Vouvant

Avec ses 5 518 hectares, le massif forestier de Mervent est le plus important de Vendée. Une extrême richesse des espèces végétales se cotoient sur ces plaines, vallées et vallons, dont la principale est le chêne séssile.
Les nombreux sentiers vous invitent à la balade et à la découverte de trésors secrets, bien cachés tels que le pont du Déluge ou le pont de Diet.
La foret de Mervent vous attend à seulement 5 mn du gîte.

Le Nature Zoo de Mervent

Située au coeur de la foret de Mervent et à seulement quelques minutes de Fontenay le Comte, le Nature Zoo vous invite à la découverte de plus de 200 animaux de plus de 40 espèces différentes : des grands carnivores aux lémuriens, en passant par les reptiles, il y en a pour tous les goûts !

De nombreuses animations sont organisées pour pouvoir découvrir le zoo sous un autre jour : tournée des nourrissages, dans la peau d’un soigneur …

La pêche en Vendée

En Vendée, que vous soyez pêcheurs en mer ou en eau douce, vous trouverez votre bonheur ! 

Pour la pêche en eau douce, les lacs de Mervent (120 hectares sur parfois 20 m de fond), d’Albert, de Pierre Brune ou de Vouvant, ainsi que la rivière Vendée vous attendent à seulement quelques minutes du gîte. Vous y trouverez principalement le gardon, la tanche, le rotengle, la carpe, l’ablette et, pour les carnassiers, le sandre, le brochet, la perche, et l’anguille.

Pour la pêche en eau de mer, rendez-vous à La Faute sur Mer, la Tranche ou l’Aiguillon sur Mer où vous attendent de nombreux sites de pêches depuis le bord ou bien en mer à bord d’un bateau ou voilier. 

La folie de finfarine

Découvrez la vie des abeilles et la fabrication du miel en compagnie de « Bizzbee l’abeille ».
Parcours intéractif et costumé pour les enfants, c’est un site à découvrir en famille !
Nombreuses animations et nombreux ateliers de découverte pour tous.

Embarquez sur les marais

Prenez le temps…
Savourez la douceur de vivre et la quiétude de la Venise Verte au fil du murmure de l’eau, du bruissement des feuilles et du chant des oiseaux…
Embarquez sur l’une des barques de l’embarquadère du Mazeau et découvrez seul ou avec un guide, le labyrinthe des voies d’eau, la faune et la flore du marais mouillé. Laissez votre guide piquer la pigouille pour faire avancer les « plates » et vous conter les légendes maraichines.
Une visite à ne pas manquer lors de votre séjour dans notre gîte !

La baie de l’Aiguillon sur Mer et son paradis des oiseaux

La Baie de l’Aiguillon est dotée d’espaces naturels et d’une biodiversité riche qui lui permettent d’être un espace naturel classé. De nombreux oiseaux s’y réfugient et y font halte lors des grandes migrations.
Vous pourrez d’ailleurs les observer depuis la réserve naturelle de St Denis du Payré.

Quelle autre Vendée êtes-vous ?