La décoration éphémère dans le gîte écologique  peut repartir dans vos valises, les prix sont affichés bien sur!

La décoration d’un gîte écologique c’est évidemment la solidarité smile pour la artistes qui ne peuvent pas exposer en ce moment. Nous avons sollicité deux artistes locaux pour apporter du beau et donner de l’humanité à nos murs.

Un triptyque d’iris sur la mezzanine, posé délicatement par Corinne Cosson, vous sort des écrans pour rencontrer le sensible. « on dirait qu’ils dansent »dit-elle.

Artibricolo, artiste bricoleur écolo, crée des tableaux dont les prénoms vous rapelleront un ami, ou un membre de votre famille! Artibricolo expose dans les boutiques éphémères du secteur et ses oeuvres voyagent avec vous.

Le tout baigné de lumière orangée!

L’auto construction est l’art de la recup, la rencontre avec Artibricolo est évidente, alors nous lui avons laissé les murs! Ses tableaux vous sourient de jour comme de nuit, ne cherchez plus les cocottes, elles sont partis dans un autre foyer!

Pour meubler, nous avons demandé à Quandmariemadeleinechine, brocanteuse à la Tardière, d’apporter sa touche personnelle à la décoration du gîte. Une partie du mobilier qu’elle choisie nous plonge dans un univers vintage.

Les meubles voyagent de sa brocante au gîte puis du gîte à votre domicile, pensez à leur garder un peu de place dans le coffre!!

La décoration du gîte est intimiste, légère, pratique lors d’un séjour, unique pour vous.

Ici, ça sent le bois, tous les bois et leurs histoires.

Hors du temps, éphémère, artistique et c’est beau!

Les tableaux sont à vendre et une partie du mobilier également, c’est une démarche d’économie circulaire, de l’entraide locale pour vous entourer de convivialité et de douceur. Les enfants qui séjournent au gîte s’amusent à trouver chaque tableau, reconnaitre les objets récupérer. Parfois nous connaissons leur usage premier, leur transformation nous égare.

Vous verrez que pour rester sur le thème de la recup, j’ai cousu la housse de couette en assemblant des tissus chinés ou donnés; la travailleuse est le nom du meuble des couturières, il sert maintenant de table de chevet.

Ce gîte est « inspirant », « très lumineux », « chaud », « calme », disent les personnes qui le visitent.

Une parenthèse de calme, un havre de paix, à l’intérieur ou à l’extérieur, un univers inclassable, un petit musée contemporain rien que pour vous.